Contrairement à beaucoup de pays, l’économie du Maroc est depuis ces 5 dernières années en plein essor. Avec ses grandes villes en l’occurrence Marrakech, qui présente un atout touristique assez important, il n’est pas étonnant de savoir que le Maroc, plus précisément la Ville de Marrakech est la destination toujours rentable pour un investissement immobilier.

En effet, Marrakech dispose de résidences très haut standing à des prix tout à fait compétitifs. Cette ville est un très bon choix, parce qu’on y trouve également, une diversité de lieux des loisirs typiques aux pays occidentaux, de même que des infrastructures immobilières et aquatiques de très bonne qualité. C’est le cas de ses Riads, (maisons traditionnelles marocaines) qui pour la plupart sont rachetés et rénovés par les investisseurs étrangers.

Située à 3 heures en avions de presque toutes les capitales européens la ville de Marrakech a à son compte une multitude d’avantage qui fait d’elle, l’endroit par excellence pour un investissement immobilier.

Outre les atouts touristiques de cette ville, le gouvernement Marocain a révisé son environnement législatif et juridique qui est devenu assez propice aux investissements. Le droit des affaires Marocains a été renforcé par les autorités pour être aux normes des lois internationales. Il s’agit de la révision de la loi sur la concurrence et la liberté des prix ainsi que la mise en place de plusieurs organismes comme l’instance centrale de la prévention de la corruption.

Egalement, au regard de l’ensemble des investisseurs, on enregistre un marché très diversifié avec une demande constante très forte. Ce qui fait que le marché immobilier connait une forte croissance et montre tous les signes de stabilité dans le temps puisque celui-ci est composé non seulement d’investisseurs recherchant le profit et spéculant sur la place immobilière mais aussi de particulier, institutionnel ou professionnels qui éprouvent le besoin d’effectuer des investissements sur à long terme. La ville de Marrakech serait ainsi la destination idéale.

Source : moubawab.ma